Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Classe 4000 France

La Ganguise 2015 au pays du cassoulet

22 Juin 2015 , Rédigé par laser4000 Publié dans #Régates

La Ganguise  2015 au pays du cassoulet

La Ganguise c’est bien mais c’est loin. Pas tant que ça en fait quand on s’organise.

Deux équipages, une seule voiture, on trouve souvent des bateaux dispo ou des embarquements.

18 bateaux dont 5 4000. Belle représentation pour notre série.

Premier jour un peu viril, 15/20N mollissant. Les nouveaux souffrent un peu, les anciens aussi, mais ne le disent pas ….

Le comité compétent assure 4 belles manches. Les frangins locaux se baladent en tête, suivis par le couple Italo/Ganguisien qui n’ont pas oublié comment faire marcher un 29er. Pour Manu/Romain et nous (les Gab), c’est la « guerre ». On ne se lache pas, j’ai oublié le déroulement de chaque manche et encore plus les stratégies, les coups pendables à droite ou à gauche, les départs plus ou moins réussi, toujours et il que ce soir on est a égalité de points pour la troisième place. Ben et Christine sont dans le coup et apprécient de pouvoir naviguer dans du vent fort. Pour Marie et Gaêl, sur le 4000 jaune de gégé, c’est compliqué de découvrir un plan d’eau et un bateau dans ce vent là, mais le moral reste accroché en haut de l’échelle. Pierre, l’autre 4000 local, fait de la formation (réussie) d’équipière et adhère le soir même à l’association.

Soirée animée par le commercial Trois Rivières, venu spécialement pour anéantir la concurrence sur l’eau …. Presque raté !!

Excellent cassoulet, qui a du parfumer certains Marabouts….

Deuxième jour débute par un raid qui nous amènera au fond des deux bras du lac avec un départ vent arrière qui fait gamberger tout le monde et réviser les règles. Les meilleurs à ce petit jeu sont le couple Simone.

Manu/ Romain décrochés pendant une bonne partie du parcours, reviennent sur nous comme des « morts de faim », mais on sauve notre place grâce à un léger hors cadre des Mauzacois.

C’est tout ce dont je me souviens, tellement il y a eu de rebondissements dans la remontée du petit bras du lac.

Dernière manche, une banane classique, avec du vent se renforçant sur la fin, qui permettra au RS100 de Bruno, qui est un ancien du 4000, de gagner cette manche, en reléguant les Cadre à la 6ème place.

Nous faisons 2ème en battant enfin, le 29er des Simone.

Le podium : 1/ B14 Cadre

2 / 29er Simone

3/ 4000 Gaboriaud

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=113382

Retour difficile avec des images et des souvenirs pleins la tête, plus une petite galère de crevaison remorque en pleine chaleur autoroutière.

Arrivée tardive, la tête dans le c.. lundi matin. Bref un excellent week end entre copains.

Vivement l’Euro

Yannick

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article