Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Classe 4000 France

Intersérie Skiff Granville 2015

13 Septembre 2015 , Rédigé par Classe 4000 Publié dans #Régates

Le week-end dernier a eu lieu la régate Breizhskiff de Granville. 7 4000 étaient présents du à un mât qui n'a pas aimé le trajet a travers les barrières de parking :'(

Départ midi pétante pour profiter de la marée, tout est dit... On part à l'aube vers 7h30 pour être sûr d'être dans les temps. A 10h les amis arrivent avec nous ou sont déjà en train de gréer, grand soleil et petit medium mais quelle fraîcheur !

On part vers 11h30 sur l'eau, arrivée sur la ligne et là... pas de départ à midi le comité attend les retardataires. Du coup 2 manches de lancées avant de rentrer, on ne peut même pas rester sur l'eau car le mur ne permettra plus de rentrer après 15h30.

Sur l'eau gros combats dans la flotte 4000, sur la 1ère manche Nico et Laure font un super départ et passent le bouée au vent avant de se faire remonter par la flotte : Yannick 1er, Thomas et Antho 2ème et les Bat 3ème. 2ème manche on prend un super départ qui nous assure la manche, Thomas et Antho 2ème, Nico et sa femme 3ème.

Bilan du samedi soir Thomas et Antho sont en tête et 2ème du classement général mais il y a du jeu.

Dimanche départ 11h00... Mais à 11h00... Pas d'eau pour partir :'( Le départ sera donc décalé à midi...

3 manches de courues le 2ème jour, vent de terre très oscillant avec du 4/5 nds montant 12/13 nds dans les rafales, les écarts se creusent et se comblent au gré des risées... Thomas et Antho font une belle première manche en allant jouer du bons côtés du plan d'eau.

Au final dificile de dire qui a gagné dans la flotte tellement les bagares ont étés sérrés ! Sur 5 manches 4 vainqueurs de manche différent on sent que l'Euro a fait progresser la flotte.

Le résultat final tombe et avec l'extraction de classe ça donne quelque chose de très serré, étonnamment sur 5 manches il y a 2 discards...

Dans l'ordre :

1er Micka et Nico : 5 points

2ème Thomas et Antho : 5 points

3ème : Gab familly 8 points

4ème: Bat familly : 8 points

5ème : Nico et Laure : 10 points

6ème : Yvon et Axel : 12 points

7ème : Allix team : 12 points

Le résultat ffv en compensé ici : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=115662

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Kids were being regularly educated simply by nintendo wii games not to mention practicing what exactly typically the trainer explained to these individuals.
Répondre