Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Classe 4000 France

Régate d'Arradon 29 novembre ou une fin d'année ventée...

30 Novembre 2015 , Rédigé par Classe 4000 Publié dans #Régates

Régate d'Arradon 29 novembre ou une fin d'année ventée...

Et voilà la régate d'Arradon était le dernier gros RDV de l'année. Entrainement le samedi et régate le dimanche tel était le programme. 12 4000 devaient être présents mais au vu des conditions météo seuls 7 ont répondus présents !

Le samedi entraînement en début d'après midi pour 6 bateaux, vent de 20 nds avec de fortes rafales sous les grains à 30 nds. Du mal à se réunir et communiquer dans de telles conditions mais on réussi au final une très belle descente sous spi avec enchaînement de jibes bien grisants qui laissent le sourire à tout le monde.

Le soir soirée chez Michael à 800m du club, 15 personnes présentes au coin du poêle :) On refait le monde, la navigation de la journée et on parle du lendemain qui semble rugueux... Mais le club n'a pas annulé la régate...

Dimanche les choses sérieuses commencent, inscription, quelques bateaux partent sur l'eau ça semble maniable mais ça monte très rapidement à 28nds avec de fortes rafales. Le comité annule et fait rentrer tout le monde. Un peu plus tard un créneau se présente et qq bateaux repartent sur l'eau ! Au final 2 4000 seront sortis, au départ nico et micha sur le nouveau ty jaune puis cedric et antho plus tard. Un vol planné de nico se termine dans la grand voile, la voilière va être contente...

Notre forte présence sur cette régate et la démo des bateaux sur l'eau ont montré qu'ils étaient navigables dans du vent et que notre flotte est présente sur la région. Espérons que d'autres oseront rapidement sauter le pas et nous rejoindre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article