Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Classe 4000 France

Sanguinet 2016, national 4000 AG et été indien

11 Novembre 2016 , Rédigé par Classe 4000 Publié dans #Régates

 

 

 

Et voilà la saison se rapproche de la fin ! Petit déplacement de notre flotte à Sanguinet pour un national de fin de saison certainement remplacé l'an prochain par Préfaille en Juin... 

14 4000 présents au milieu d'une flotte de 78 dériveurs, grosse présence de 29ers avec du bon niveau histoire d'avoir du contact sur les lignes de départ et les passages de bouées.

La météo avait prévenu et elle ne s'est malheureusement pas planté... Que du tout petit temps donc pas de chevauchées fantastiques pleine balle sous spi avec les copains mais de la tactique/stratégie au milieu d'une flotte dense sur parcours restreint au vu du lé&ger souffle... Et la les habitués des 1eres places ont plus de soucis car tout le monde va à la même vitesse !

A la fin de la 1ere journée dnas 3/5 nds petite pasta party bien cool (merci aux bénévoles qui prenaient un sauna en cuisine) puis notre AG avec un peu d'évolution sur :

-le classement sur la saison future avec la prise en compte du classement fédérale contrairement aux extractions de cette année, soit régate intérserie dériveurs + régates de classe

- les régates de classe sur la saison 2017 qui seront :

les ptit bouchons 21/22/23 Avril dans le club toujours aussi acceuillant de l'ASNQ avec les amis vauriens et du raid et de l'entrainement, le national 4000 le week end du 3/4/5 Juin certainement à Prefaille dans le 44 un mois avant l'euro histoire de progresser tous ensemble en attendant l'arrivée des ITA/BEL/LUX/GBR et l'euro 4000 du 19 au 22 Juillet à l'ENV sur Quiberon avec un objectif de plus de 40 bateaux présents

Sinon pour les évolutions techniques du bateau, toujours en attente d'un retour constructif du mât carbone des Anglais et d'une idée du prix cible, décision est prise d'un vote de l'asso pour ou contre celui-ci une fois qu'on aura un prix et une spec techniques

Suite à l'AG 2eme journée de régate toujours dans du petit temps oscillant, un grand bravo à marine et thierry pour leur victoire de manche mais aussi à olivier et mathieu qui débutent ensemble sur un nouveau bateau. Yannick et mini gab rafle aussi une manche, micha et nico la dernière.

Puis super repas organisé dans la salle des fêtes, gros apéro puis ambiance beaucoup moins bruyante que dans la salle du rugby au top.

Le dernier jour arrive, toujours du petit temps mais le comité réussi à nous faire courir une manche et tente une 2eme en vain.

Au final un podium :

- micha et nico sur 4000 shades of grey

- yannick et mini gab sur smile on the water

- ced et antho sur pulpo a la galega

Un grand merci à tous de votre présence, à mr churet pour sa présence lors de notre AG et ses éclaircissements du fonctionnement de la FFV et de la programmation de la saison.

Et surtout un grand merci aux bénévoles du club et au comité qui malgrés la météo complexe et la pression reçue on réussi à mettre en place des parcours au plus vite dans la seule zone du lac ou le vent réussissait à tenir au vu des dragons en face.

@ l'année prochaine avec un peu plus de vent au même endroit.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article